Le coup d'envoi de RealTV a été donné lors d'une soirée de cérémonie mémorable qui restera gravée dans les mémoires. Cette soirée a débuté par un culte œcuménique suivi par le discours émouvant de la CEO de RealTV, Mme Onitiana Realy. Elle partagea sa vision d'une télévision qui informe, éduque et divertit.
«La Rédaction de la RealTV garanti le professionnalisme et l'indépendance de ses journalistes afin que les informations diffusées lors de nos journaux télévisé puissent devenir une véritable référence pour les téléspectateurs et les auditeurs souvent confrontés aux flots de News et de Fake News qui inondent les réseaux sociaux.»
«La Rédaction de la RealTV, RealFM est incorruptible, respectueuse de l'éthique et digne de confiance.»
La soirée continue avec la première diffusion en direct du journal télévisé "REAL NEWS" (ou "NY VAOVAO MARINA" en malgache), marquant ainsi le début d'une ère nouvelle pour le journalisme à Madagascar. RealTV s'est engagée à fournir des informations précises et équilibrées, et cette première édition du journal a établi la norme en la matière.
Un moment aussi attendu de la soirée était sans doute l'émission "L'invité du Jour". Et pour cette première émission, il était tout à fait approprié que la CEO en personne, Mme Onitiana Realy, soit l'invitée d'honneur, la personnalité qui dirigeait cette nouvelle chaîne de télévision.
Depuis ce jour historique, RealTV a continué à croître et à évoluer, devenant un acteur majeur dans le paysage médiatique malgache. Elle a suivi sa mission de fournir des informations crédibles, une programmation diversifiée et des émissions éducatives qui reflètent les valeurs de tolérance et d'ouverture d'esprit énoncées lors de sa soirée de lancement.
Ainsi, RealTV a tracé son propre chemin dans le monde de la télévision, en restant fidèle à sa vision initiale et en contribuant positivement à la société malgache. Elle a continué à faire progresser la qualité des médias et à éclairer les esprits tout en divertissant les téléspectateurs. Une chaîne qui est réellement devenue une partie intégrante de la vie quotidienne de nombreuses personnes à Madagascar.